miércoles, 10 de diciembre de 2014

Les stéréotypes français




Regardez la vidéo et répondez aux questions suivantes :

Qu’est-ce qu'un stéréotype ? 

Pensez-vous que les stéréotypes entraînent parfois la discrimination ?

D’après vous, quels sont les stéréotypes des espagnols vus de l’étranger?

1 comentario:

  1. Qu’est-ce qu'un stéréotype ?

    Un stéréotype est une caractérisation systématique d’un groupe de personne, ou d’une personne, sans fondements scientifiques vérifiés, mais s’appuyant sur des attentes.


    Pensez-vous que les stéréotypes entraînent parfois la discrimination ?

    Je pense que, parfois les stéréotypes peuvent entraîner la discrimination, étant donné que certains stéréotypes peuvent être dégradants. Par exemple, si on part du stéréotype que les espagnols font toujours la fête, un étranger pourrait discriminer l’espagnol à l’heure de l’embaucher, en pensant qu’il serait trop peu sérieux. De plus, je pense que les stéréotypes sont le reflet d’une méconnaissance de l’autre culture, mais la personne qui véhicule le stéréotype pense connaître l’autre culture, et ne va donc pas essayer de changer les clichés qu’elle a déjà. Ainsi, les stéréotypes sont dangereux, car il stigmatise une culture, en la décrivant comme ce qu’elle n’est pas.

    D’après vous, quels sont les stéréotypes des espagnols vus de l’étranger?

    Je pense que, pour les étrangers, l’Espagne se résume à Barcelone, Madrid, et l’Andalousie. Il pense que les espagnols sont des gens très sympathiques, toujours prés à faire la fête, après la traditionnelle sieste. Lors de ces fêtes, bien souvent sur la plage, étant donné qu’il fait toujours beau et chaud en Espagne, et qu’on est toujours à proximité de la plage, on boit de la sangria, tout en dansant le flamenco, et en mangeant des tapas, ou de la tortilla. Un autre plat traditionnel espagnol connu dans le monde entier, c’est la paella.

    Louise Gausin

    ResponderEliminar